Plante vivace, un peu duveteuse, avec feuilles basale en rosette et tiges florales latérales, feuillues.
Avec sa queue en panache, sa silhouette gracieuse et son agilité, l’Écureuil roux attire la sympathie.
Le pic épeiche se nourrit plutôt dans les arbres, sur les troncs et les grandes branches. Il peut aussi se nourrir sur le sol, mais c'est plus rare. Il ne s'éloigne jamais des arbres.
Fleurs d'un arbre qui me fait penser a un tilleul, mais je n'en suis pas sur.
La bergeronnette des ruisseaux est très dépendante de l'eau, surtout une eau courante, souvent à proximité des habitations et des ponts
Une tulipe rouge
Importé d’Orient au début du XIXème siècle, le genre Tulipa, de la famille des Liliacées, s’est diversifié jusqu’à compter plusieurs milliers de variétés.
Iris 'Violet Miracle' est une plante dont les fleurs sont de couleur violet pourpre sur l'ensemble des pétales et des sépales.
Le cygne noir est originaire d’Australie et de Nouvelle Zélande. L’homme l’a introduit comme oiseau d’ornement dans les parcs.
Le forsythia est le premier soleil printanier dans le jardin et apparaît en même temps que les narcisses et les Jonquilles. De la famille des oléacées, il doit sa popularité à sa rusticité et à sa facilité de culture comme à la richesse de sa floraison précoce.
Les syrphes sont de remarquables voiliers capables d'un vol très léger pouvant être malgré tout très rapide ou au contraire complètement sur place.
Ces papillons de la famille des Satyrinés aiment la chaleur du soleil. Ils fréquentent les pelouses sèches, les prairies ensoleillées, les endroits broussailleux et les lisières bien exposées.
Le Petit Nacré tire son nom des tâches observables sur le revers de ses ailes postérieures. Lorsqu'il se pose,comme la plupart des papillons, il garde ses ailes repliées par temps chaud pour limiter la surface de captage en énergie solaire.
De la famille des géraniums, cette fleur sauvage tient son nom de son fruit qui s'allonge comme un bec.
Le printemps montre ces premières fleurs en montagne. Enfin.