Le lama s'exprime par toute une gamme de sons, qui peuvent traduire la tristesse, la mise en garde de ses congénères contre un danger supposé, l'hostilité vis-à-vis d'un rival, voire la satisfaction sexuelle.
Comme je vous l'ai dit, je suis parti en vacance dans un camping au bord de la mer.
Bonjour a tous, de retour de vacance, je vous prépare de belles photos pour demain.
Une jolie fleur jaune sauvage.
(15 jours absent, donc je ne sais pas si je vais pouvoir allimenter le blog pendant cette période. Mais rassurez vous je reviendrais avec de nouvelles photos.)
Cet arbuste (Rosa canina), de la famille des rosacées, s’appelle également « rosier sauvage », « églantine blanche » et « rosier des chiens ». Ce dernier surnom s’explique par le fait que dans l’Antiquité, ses racines étaient utilisées pour soigner la rage.
La vipérine commune ou Echium vulgare est une plante bisannuelle, parfois vivace, qui pousse dans les lieux secs et dégagés. Elle appartient à la famille des boraginacées.
Des observations sur l'évolution des populations de lézards dans différentes régions du monde depuis 1975 ont permis à des herpétologues d'élaborer un modèle d'anticipation : 20 % des reptiles pourraient disparaître d'ici 2080 à cause du réchauffement climatique .
Papillon (Gazé)
Aporia crataegi (Linnaeus)
Il fréquente les lieux découverts, les broussailles où poussent les aubépines et le prunellier, les vergers où il trouve des plantes hôtes ainsi que les zones fleuries de chardons et autres.
Le Coquelicot( Papaver rhoeas ), appelé aussiPonceau, Pavot coquelicot ou Pavot rougeest une plante dicotylédone de la famille des Papavéracées et du genre pavot Messicole, il est très abondant dans les terrains fraîchement remués à partir du mois d'avril en Europe, il se distingue par sa couleur rouge et par le fait qu'il forme souvent de grands tapis colorés visibles de très loin.
Un papillon blanc ( Pièride de la rave ) sur de la vipérine commune.
Le mâle
La femelle
La femelle déposant ces oeufs
L'Azuré commun ou Argus bleu. [Polyommatus icarus -Lycaenidae Polyommatinae-]
Une fleur rose sauvage qu'on trouve souvent dans la campagne de Cerdagne.
Plante de la famille des Scrofulariaceae.
Plante vivace rencontrée souvent en montagne, fréquente dans les prés et les lieux boisés.